Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball : la DGSP dans la même poule que Petro d’Angola

Jeudi 14 Mars 2019 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Congolaises sont  logées dans le groupe B avec pour adversaires les Angolaises, les Camerounaises  de Fap et les Sénégalaises de Renaissance. C’est le resultat du tirage au sort de la trente-cinquième édition de la compétition, organisée  le 13 mars, à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Le seul représentant congolais, le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), doit livrer des prestations de qualité pendant la trente-cinquième édition du championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe, en vue de  soigner son  classement lors  de la phase des poules.  

Selon le programme de la Confédération africaine de handball (Cahb), ce championnat qui regroupe vingt-trois clubs dont quinze en version masculine et huit en version féminine  aura lieu du 5 au 14 avril, à Oujda, au Maroc. Le groupe A (dames) est composé du tenant du titre, Primero de Agosto d’Angola, Héritage de la République démocratique du Congo (RDC),  Dynamique du Cameroun et  Bandaman de la Côte d’Ivoire.

En version masculine,  les clubs sont divisés en deux poules de quatre clubs  chacune puis une autre de trois. La poule A est composée de Widad (Maroc), Smouha ( Egypte), Oka de la RDC et Horoya de la Guinée. La poule B est constituée d’Al Ahly (Egypte), Etoile(Tunisie), Phoenix (Gabon) et Makele (Ethiopie). Esperance de Tunisie, Fap du Cameroun et Oujda du Maroc forment la poule C. Dans la poule D, il y a JSK (RDC), Raja d’Agadir (Maroc), Kirkos( Ethiopie) ainsi que Don Bosco ( Côte d’Ivoire).

 

 

Rude Ngoma, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de la DGSP/ Adiac

Notification: 

Non