Championnat d’Afrique des nations : l'édition 2020 se jouera en avril

06-11-2019 16:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La sixième édition de la compétition se disputera du 4 au 25 avril de l'année prochaine, a annoncé le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Les commissions d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qu'abritera le Cameroun ont été installées. La compétition à laquelle participeront les Diables rouges se disputera dans quatre stades : le stade Omnisports de Yaoundé, les stades Bepanda et Japoma de Douala, et le stade Omnisports de Limbé.

Le Congo devrait attendre jusqu’en janvier, mois retenu pour le tirage au sort, pour connaître ses adversaires du groupe. Rappelons que les seize qualifiés pour la succession du Maroc, vainqueur de la cinquième édition, sont :  Burkina Faso, Cameroun, Congo, Guinée, Mali, Maroc, Namibie, Niger, Ouganda, République démocratique du Congo, Rwanda, Tanzanie, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.

C’est pour la première fois que le Chan, qui se joue souvent au mois de janvier, soit décalé en avril.  Cette compétition est réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays respectifs. Elle sera un grand test pour le Cameroun avant le grand rendez- vous de 2021 : la deuxième Coupe d’Afrique des nations à vingt-quatre équipes.  

James Golden Eloué

Notification: 

Non