Championnat départemental de handball : Cara s’impose face à Asel

Jeudi 16 Mai 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La formation du Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a dominé celle d’Asel en version féminine 34-24, le 15 mai au gymnase Nicole-Oba de Brazzaville, lors de la poursuite de la première journée.

Tout au long de la rencontre, Cara n’a pas tremblé pour franchir le camp d’Asel. Plus dynamique et plus entreprenant, il a imposé son rythme de jeu en multipliant des occasions qui ont presque toutes été concrétisées. Grâce à la technicité de certaines joueuses comme Nianga, Lingoulou ou Badiata, les aiglonnes ont mené au score dès la deuxième minute jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré quelques performances collectives de l’équipe d’Asel menée par le trio Kibiza, Okandzé et Odila, la situation est restée inchangée. Même si elles se sont réveillées entre la fin de la première et le début de la seconde période, réduisant ainsi  l’écart de buts à 14-13, Cara a repris vite  le contrôle  du match. Au terme de la rencontre, c’est Nianga Ekobo allias Saï-Saï de Cara  qui a été élue meilleure joueuse.

Pendant la conférence de presse d’après match, l’entraîneur de Cara, Pacôme Gambomi,  a loué les qualités de ses joueuses. Il a aussi précisé que son club vise le podium. « La victoire est méritée puisque nous avons gagné sur le terrain. C’est un championnat départemental, l’objectif c’est d’être parmi les trois premiers afin de participer au championnat national », a-t-il expliqué.

 De son côté, Michel Kaya d’Asel a indiqué: « Il y a encore certes du travail mais je joue avec une équipe de relance. Asel a perdu beaucoup d’athlètes ces deux dernières années et nous sommes en train de façonner les jeunes, sans expériences. L’effectif n’est pas encore complet ».

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

une séquence du match/Adiac

Notification: 

Non