Championnat départemental de handball: des stratégies pour améliorer les résultats de l'AS cheminots messieurs

Mardi 5 Juin 2018 - 20:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'équipe bat de l'aile et occupe la troisième place à la mi-saison. Une position qui inquiète son entraîneur, Brice Ondina.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La phase retour du championnat départemental de handball débute le 9 juin, au stade Enrico-Mattei. En effet, les différents concurrents engagés à cette compétition qualificative au championnat national multiplient des stratégies pour conserver l'exploit réalisé lors de la phase aller. 

Cependant, l'AS Cheminots, représentée à cette compétition par deux équipes seniors messieurs et dames et une équipe juniors messieurs, a réalisé un travail peu satisfaisant. Ce club a respectivement remporté la mi-saison en seniors dames et juniors messieurs. Un exploit que l'entraîneur entend conserver jusqu'à la fin de la saison pour retrouver le sommet du handball chez les dames  après plus de cinq ans d'un règne sans partage de Patronage et notamment remporter son premier titre du championnat junior. "Cette saison, nous avons eu des renforts chez les dames avec l’arrivée de deux joueuses de la Ligue de Brazzaville, dont l’une de l’Inter club et l’autre de Patronage. Nous allons maintenir ce cap pour retrouver le sommet du handball ponténégrin. La mission est certes difficile pour nos équipes qui veulent donner un doublé historique à leur club, mais pas impossible dès lors que nous avons tenu bon à l'aller", a indiqué  Brice Ondina.

Si les équipes dames et juniors s’en sortent bien, les seniors messieurs peinent à retrouver leur deuxième place dans cette catégorie. Les vice-champions départementaux ont occupé la troisième place à l’issue de la phase-aller derrière Patronage et Munisport.  Une situation qui inquiète l'entraîneur. "Nous avons eu quelques difficultés avec l'équipe des messieurs parce que les joueurs venaient en dents de scie, la majorité étant des élèves et des travailleurs. Mais  qu’à cela ne tienne, nous allons travailler et trouver des nouvelles stratégies pour retrouver notre classement », a assuré Brice Ondina qui a, par ailleurs, appelé les supporters à se mobiliser derrière leurs équipes pour les soutenir au lieu de faire des critiques vaines.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Brice Ondina s'adressant aux joueurs après une séance d'entraînement au terrain du club/ Adiac

Notification: 

Non