Championnat national: DCMP et Muungano vont ouvrir les débats à Kinshasa

Mercredi 19 Septembre 2018 - 18:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après une première date, le 15 septembre, la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a finalement fixé le coup d'envoi de la 24e édition de la compétition au 22 septembre, au stade Tata Raphaël. 

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa et l’OC Muungano de Bukavu (province du Sud-Kivu) s’affronteront, le  22 septembre à 15h30, au stade Tata Raphaël de la Kethule de Kinshasa, à l’ouverture de la 24e édition du championnat de la Linafoot. Le calendrier de la saison sportive 2018-2019 ainsi rendu public prévoit, le 23 septembre, la rencontre entre deux clubs de la capitale, AC Rangers et FC Renaissance du Congo, au stade des Martyrs.

Quant aux autres matchs de la première journée, l’on note l’opposition entre deux équipes de Lubumbashi, CS Don Bosco et Jeunesse Sportive Groupe Bazano, à 13h30, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, alors que le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi en découdra avec un promu, l’AS Nyuki de Butembo (province du Nord-Kivu), à 15h30, au stade Frédéric Kibasa. A la même heure au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï oriental, le club local de Sa Majesté Sanga Balende sera aux prises avec FC Lubumbashi Sport. Toujours à la même heure, au stade Joseph-Kabila de Kindu, les locaux d’AS Maniema Union accueilleront les Monstres d’AS Dragons/Bilima de Kinshasa. Au stade Amani de Bunia dans la province d’Ituri, l’équipe locale du FC Mont Bleu (qui a réussi son maintien en L1) recevra l’AS Dauphin Noir de Goma (province du Nord-Kivu)

Le classico qui devait mettre face à face TP Mazembe de Lubumbashi (vice-champion du Congo) à l’AS V.Club de Kinshasa (champion du Congo en titre), le 26 septembre au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, dans la capitale cuprifère congolaise, est reportée à une date ultérieure. Ces deux clubs représentent le pays aux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football et joueront ce week-end en coupes africaines.

La Commission de gestion de la Linafoot avait fixé le coup d’envoi du 24e championnat national de football au 15 septembre, avant de le reporter au 22 septembre. Cette équipe dirigée par Mwehu avait, par ailleurs, fixé les conditions de participation des clubs à cette compétition, à savoir la tenue de leur assemblée générale ordinaire dans la période du 20 au 31 juillet dernier et le payement du droit de participation avant la date butoir. Les clubs devaient aussi payer les sommes dues à la Fédédération congolaise de football et à la Linafoot avant la tenue des assemblées générale ordinaires, remplir les fiches à la Linafoot (engagement, fiches individuelles des joueurs et dépôt des statuts), signer l'acte d’engagement et disposer du sceau du médecin pour les joueurs affiliés.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP joue à l'ouverture de la saison 2018-2019 contre Muungano

Notification: 

Non