Championnat national de football : AC Léopards champion de la mi-saison

Jeudi 14 Mai 2015 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La phase aller de la compétition s’est achevée le 13 mai à Dolisie par la victoire de l’Athlétic club Léopards 2-1 sur les Diables noirs.  Un résultat qui met sans nul doute, les Fauves du Niari en confiance à quelques jours d’affronter le club nigérian de Warri Wolves en match aller du tour de cadrage.

C’est dans leurs bons costumes de champion de la mi-saison que les Léopards tenteront ce dimanche à répondre sur le terrain  aux critiques formulées contre eux après leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue africaine des champions. Cette équipe reste sur une série de trois victoires en autant de matches depuis son retour d’Alexandrie.  Le 13 mai sur leurs propres installations, elle n’a pas manqué le coche face à l’un des sérieux clients du championnat.  Césair Gandzé  a inscrit un doublé pendant les 45 premières minutes.  Les Diablotins ont tenté de réagir  après la pause  mais n’ont inscrit qu’un but. Grâce à ce résultat, les joueurs de Lamine Ndiaye ont creusé davantage l’écart qui les séparait de leur dauphin, l’Etoile du Congo. Il est désormais à huit unités. Car le 10 mai au stade Eboué sur un terrain quasi impraticable, les Léopards avaient imposé une défaite de 2-0 à la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP). Guelord Bhebey Ndey et Heritier Gouelou-Séda étaient les buteurs de la rencontre. Le 7 mai au stade de Kinkala, Guelord Bhebey Ndey avait inscrit l’unique but de la rencontre qui opposait son équipe au Club athlétique renaissance aiglon. Tous les matches remis étant joués, le classement se présente ainsi :

 L’AC Léopards de Dolisie  est leader avec 41 points devant l’Etoile du Congo 33 points. La Jeunesse sportive de Talangaï  reste troisième avec 32 points devant les Diables noirs et l’Interclub (31 points) mais la différence de buts plaide en faveur des jaune et noir. V. Club conserve sa sixième place avec 27 points+5 devant Tongo FC 27 points-2. La JSP est huitième avec 26 points suivi de l’ASP 23 points, de Nico-Nicoyé et du FC Kondzo ( 20 points). Le FC Bilombé vient après grâce à ses 19 points-4 devant  Saint Michel de Ouenzé également 19 points, de Cara et de  La Mancha (18 points). Les trois dernières places sont occupées par Patronage Sainte- Anne 14 points, l’AS Cheminots 10 points et Munisport 7 points

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Fauves du Niari champions de la mi-saison (Photo Adiac)

Notification: 

Non