Championnat national de football féminin: AC Léopards peine à se refaire, Epah-Ngamba s’accroche

Samedi 1 Septembre 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La saison sportive 2017-2018 ne semble pas favorable pour l’équipe championne en titre. Eliminées cette année en quarts de finale de la Coupe du Congo, les dames de Léopards ont du mal à convaincre leur public tandis que Epah-Ngamba s’affirme.

Les deux équipes ont encore fait parler d’elles, les 30 et 31 août, au Complexe sportif de Pointe-Noire en matches comptant pour la quatrième journée du championnat national de football. Les Fauves qui ouvraient les hostilités ont été tenus en échec (1-1), le 30 août, par Esperance Muchanga de Brazzaville (CESB). Un match nul qui contraint les Léopards à occuper provisoirement la 4e place du classement. Après quatre sorties au championnat, la meilleure équipe féminine de Pointe-Noire compte deux victoires et deux nuls.   

 Cependant, son nouveau concurrent dans la ville océane, Epah-Ngamba, a humilié Diables noirs de Brazzaville en lui imposant une douche froide  de 18 -0. Ces deux dernières équipes ont été créées cette même année et participent à leur premier championnat. Epan-Ngamba s’accroche au championnat en raison de son bon recrutement qui l'a, d'ailleurs, permis de jouer la finale de la Coupe du Congo alors que Diables noirs s'est engagé avec de jeunes joueuses pour un projet à long terme.

Soulignons qu'à Brazzaville, Rayons du soleil qui s'y est désormais installé s’est incliné face à l’AC Colombe, 0-5 et Royal FC a été défait par la source, 0-2.

Le classement à l’issue de la quatrième 

1er, L'AC Colombe, 12 pts +22

2e AS Epah-Ngamba, 10pts +29

3e FC la Source,  9pts +8

4 AC Léopards, 8 points+8

5e CESB,  4pts -5

6 Royal FC, 3 pts +2

7e Rayons du Soleil,  0 pt-18

8e Diables noirs,  0 pt-47

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

-Une vue du match Léopards vs CESB / Adiac

Notification: 

Non