Championnat national de handball : les demi-finalistes vont en découdre demain

Mardi 8 Août 2017 - 15:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cara-Asel, Abo-Dgsp en dames et Inter club-Etoile du Congo, Petro-Caïman en hommes seront aux prises, ce 9 août au gymnase Henri-Elende, pour une qualification en finale de la 48ème édition de la compétition nationale des seniors.

Pour ces quatre équipes, la qualification en finale revêt un double enjeu : le tire national et la qualification en compétitions africaines de club pour représenter le Congo cette année. Les demi-finales seront donc âprement disputées entre ces équipes qui entretiennent une certaine rivalité.

S’agissant des dames, lors des trois premiers tours de la compétition, l’équipe d’Abo-Sport a fait un parcours sans faute en remportant tous ses matchs, affichant ainsi son ambition de terminer sur la première marche du podium. Contrairement à son adversaire DGSP qui a perdu un match sur les trois disputés. L’expérience d’Abo-Sport peut lui permettre de faire la différence mais les dames de la DGSP ne se présenteront pas en victimes résignées. L’autre demi-finale, Cara-Asel ne sera pas une ballade de santé pour l’une et l’autre équipe. Jusque-là Cara n’a pas enregistré de défaites. L’équipe est allée de victoire en victoire alors qu’Asel, championne en titre, a perdu le derby face à Abo-Sport.   

En hommes, Caïman champion en titre, qui s’est imposé face à tous ses adversaires, sera face à Petro auteur de deux victoires et d’un nul. Puis, Etoile du Congo (deux victoires et un nul, en trois matchs) croisera sur son chemin les militaires de l’Inter club (deux victoires et une défaite, en trois matchs).

 

  

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une rencontre du championnat Crédit photo Adiac

Notification: 

Non