Championnat national d’élite 1 : première victoire de SMO en six matchs

Mardi 3 Février 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Saint Michel de Ouénzé (SMO) est venu à bout de Cara 2-1 en ouverture de la 6ème journée. Une victoire qui a permis à l’équipe vainqueur de mettre fin à une série de défaites depuis le début de la compétition.

L’équipe du cinquième arrondissement de Brazzaville en avait assez avec des défaites. Battu lors de ses quatre premiers matchs avant de concéder un nul face à FC Kondzo à l’occasion de la 4ème journée, SMO tenait à afficher ses ambitions de sortir de la zone de relégation. Dimanche dernier, l’équipe n’a donc pas fait cadeau à Cara pourtant favori sur le papier. La réalité de terrain a été telle que SMO à commencer à faire douter les Aiglons lorsqu’Omeni Boumabeka a ouvert la marque. Cara n’a pas trop tremblé pour autant puisque des minutes après, il est revenu à la hauteur de son adversaire sur un pénalty transformé par Guicha Bomania. 1-1 à la pause.

De retour des vestiaires, SMO a repris de l’ascendant. Kennedy Chadly a inscrit le deuxième but de Saint Michel : 2-1. Finalement, le score n’a pas changé. SMO a désormais quatre points. L’équipe commence pour ainsi dire d’oublier ses défaites d’affilées face à Diables noirs 0-6, à la Jeunesse Sportive de Talangï (JST) 0-2, devant Etoile du Congo 1-4 et celle concédée face à la Jeunesse Sportive de Poto-Poto (JSP) 1-2. Après cette victoire, le plus dur pour SMO est de maintenir le cap pour les matchs à venir.

Les autres rencontres

Le deuxième match qui s’est joué à Brazzaville a opposé JSP à Tongo FC. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge. A Dolisie, par ailleurs, l’Association Sportive Ponténégrine (ASP) s’est inclinée devant l’AC Léopards. L'équipe des Diables noirs a été tenu en échec par FC Bilombé qui lui a imposé un match nul de zéro but partout à Pointe-Noire. C’est par le même score que V. Club s’est séparé, dos à dos, d’avec JST.

Fin de la 6ème journée

Cette 6ème journée se poursuivra le mardi 3 février. A Brazzaville, FC Kondzo recevra La Mancha. En deuxième explication, Patronage sera face à Munisport. Dans la ville océane, les militaires de l’Inter club vont en découdre avec les Cheminots. Nico nicoyé, qui a deux défaites consécutives, aura affaire à Etoile du Congo pour se remettre en confiance.

Les résultats de la 5ème journée

Patronage a fait jeu égal avec JSP 0-0. FC Kondzo et SMO d’un côté, Munisports et V. Club de l’autre ont également fait match nul de zéro but partout.  Inter club a vaincu Diables noirs 1-0. ASP a battu Nico nicoyé 3-1. JST est venue à bout de Tongo FC 2-1. Cara s’est incliné devant Etoile du Congo par le même score. FC Bilombé a courbé l’échine devant La Mancha 0-2. Par ailleurs, l’AS Cheminots n’a pas fait mieux que subir la loi des Fauves du Niari 0-2.

  

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : un défenseur de SMO s'impose dans les aires crédit photo Adiac