Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Cara corrige l’ASK

Lundi 6 Février 2017 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour son match aux allures d’un test avant de se rendre au Maroc pour y affronter le Mas de Fès, en match comptant pour les préliminaires de la Coupe africaine de la Confédération, le Club athlétique renaissance aiglon a rassuré ses supporters.

Cara a écrasé l’AS Kimbonguela (ASK) 4-0 lors de la 5e journée du championnat national, avant de signer sa première victoire à Brazzaville. Depuis le début de la compétition, Cara n’avait plus connu ce bonheur au stade Alphonse-Massamba-Débat. Après avoir concédé deux matchs nuls d’affilée respectivement face à la Jeunesse sportive de Talangaï et le FC Kondzo, les Aiglons lancèrent leur compétition à Pointe-Noire en écrasant lors de la 3e journée, l’AS Cheminots sur un score de 4-0.  Ils ont réédité la même performance le 5 février pour un match test avant la campagne africaine.

C’est à l’heure de jeu que Cara a lancé son festival offensif.   Wilfried Nkaya conclut de la belle manière l’offrande de Mboungou pour une ouverture du score. Francis Okombi l’a imité à la 52e minute sur un centre manqué qui échoue dans la lucarne. A deux buts à zéro, la messe était dite pour l’ASK. Mais les Aiglons ont  rajouté une couche, en  appuyant surtout  là où ça fait mal. Et la sanction était très sévère. Joseph Mbangou a aggravé le score à la 59e minute  puis à la 62e minute Wilfried Nkaya a clôturé en beauté le spectacle en signant un doublé. Grâce à cette victoire, les Aiglons comptent désormais huit points soit deux de moins que l’Etoile du Congo et Patronage Sainte-Anne mais avec un match en retard : celui qui devrait les opposer à  La Mancha.

L’Etoile du Congo a, pour sa part, ramené trois précieux points sur le terrain des Jeunes Fauves. Les Stelliens s’imposent sur un score étriqué d’un but à zéro comme  Patronage Sainte-Anne  qui a battu l’Interclub sur ce score identique. 

La victoire de l’AC Léopards  de Dolisie (4-1) face à  la Jeunesse sportive de Talangaï sonne comme un reveil à quelques jours de débuter la campagne africaine. C’est seulement la deuxième victoire des Fauves du Niari après cinq  matches c’est peu pour l’équipe qui défend sa couronne.

Le leader AS Otoho a été accroché à Pointe-Noire (1-1) par La Mancha.  Par ailleurs, la prestation de l’As Cheminots continue à inquiéter ses fans. Cette formation s’est inclinée à Pointe-Noire (1-2) face à Tongo football club. Le FC Nathaly's a aussi  courbé l’échine face à une équipe de Brazzaville mais  au stade Alphonse –Massamba-Débat. Saint-Michel de Ouenzé l’a dominée sur deux buts de  Chadly Kennedy inscrits respectivement à la 13e et 25e minute contre rien. Face aux Brazzavillois, seule Nico-Nicoyé a su tirer son épingle de jeu. Cette équipe a surpris le FC Kondzo à Brazzaville (2-1).

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Wilfried Nkaya inscrit un doublé face à l'ASK/Adiac

Notification: 

Non