Championnat national d’élite direct Ligue 1 : l’AS Otoho le plus grand perdant de la 32e journée

Dimanche 10 Septembre 2017 - 2:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le deuxième au classement provisoire avait toute la pression sur lui lorsqu’il se produisait au stade Alphonse-Massamba-Débat face à la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) en clôture de la 32e journée

L’AS Otoho n’a pas pu faire mieux qu’un nul de deux buts partout alors que l’AC Léopards de Dolisie, et le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) avaient tous les deux gagné leur rencontre.  Le nul concédé par l’AS Otoho face à la JST n’a certes pas bousculé sa position au classement provisoire mais il a donné un avantage conséquent à l’AC Léopards, le leader qui la distance désormais de trois points. Depuis le match concédé par l’AC Léopards face au FC Kondzo, l’écart entre le leader et son dauphin n’était que d’un point. Depuis lors, l’équipe de Dolisie a collectionné des victoires (quatre en autant de match) pour se maintenir à la première place avec 71 points.

L’AC Léopards a battu le mercredi Saint-Michel-de Ouenzé sur un score de 3-1 avant d’apprendre une bonne nouvelle le lendemain. L’AS Otoho n’a ajouté qu’un point à son compteur, passant ainsi de 67 à 68 points. Cette équipe avait pourtant ouvert le score à la 30e minute sur un penalty transformé par Bersyl Obassi. Bermajin Kangou lui a répondu dans les minutes qui suivaient sur coup franc. AS Otoho a ensuite repris l’avantage sur un corner de Ngoulou mal jugé par le gardien de JST à la 52 minute. Brel Nongo a privé l’AS Otoho d’une victoire qui se dessinait en égalisant à la 66e minute.

Peu avant ce match, le Cara avait dominé l’AS Cheminots 3-1. Garcia Nkouka avait donné l’avantage aux Aiglons avant que Milimo ne double la mise. L’AS Cheminots pensait se relancer après la réduction du score de Kedy Tondélé mais dans les ultimes minutes du match Nicolas Ondama a inscrit le 3e but des rouges et noirs, permettant ainsi à son équipe de totaliser 67 points soit un de moins que l’AS Otoho, l’actuelle deuxième.

Les autres résultats de la 32e journée

Etoile du Congo-Patronage Sainte-Anne 0-1

Interclub-ASK 1-0

FC Kondzo-Diables noirs 1-1

Nico-Nicoyé-FC Nathalys 3-1

Jeunes Fauves-Tongo FC 1-1

James Golden Eloué et Christie Gany Pambou

Légendes et crédits photo : 

Brel Nongo balle aux pieds, a permis à la JST de tenir en échec l'AS Otoho/ Adiac

Notification: 

Non