Championnat national d’élite direct Ligue 1 : AS Otoho garde la main

Lundi 27 Février 2017 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le promu AS Otoho a sauvegardé son fauteuil de leader en s’imposant le 26 février au stade Marien-Ngouabi d’Owando devant l’Athlétic club Léopards de Dolisie, le tenant du titre (1-0) en match comptant pour la 8e journée.

Le but de l’AS Otoho a été inscrit sur l’un des penalties qu’elle a obtenus avant d’améliorer son compteur à 20 points en huit matches disputés.  L’AS Otoho aligne ainsi sa sixième victoire depuis le début du championnat dont cinq à Owando. Seul leader du championnat depuis la deuxième journée, l’AS Otoho devance actuellement  de six unités, le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) son nouveau dauphin.

Avec deux matches de moins que l’AS Otoho, le Cara a aussi connu une 8e journée triomphale. Il a écrasé le 25 février au stade Alphonse-Massamba-Débat,  Saint-Michel de Ouenzé sur un score de (4-0) pour rejoindre  l’AC Léopards de Dolisie, l’Etoile du Congo et Tongo football club, les équipes ayant chacune 14 points.

Les Aiglons ont la meilleure différence des buts que les trois dernières formations. Ce qui les propulse à la deuxième place. L’AC Léopards (14 points+8 moins un match) est relégué à la troisième place. L’Etoile du Congo (14 points+3 moins un match) a gagné une place supplémentaire au classement provisoire en allant s’imposer à Pointe-Noire (2-0) devant l’AS Cheminots.  Les Stelliens ont forcé la décision dans les derniers instants du match, inscrivant coup sur coup deux buts en l’espace de trois minutes. TFC (14 points +1 moins un match) a été quant à lui tenu en échec par Nico-Nicoyé de Pointe-Noire (1-1) pour remplacer l’Etoile du Congo à la 5e place.

Patronage Sainte-Anne est le plus grand perdant de cette 8e journée. Tenu en échec par le FC Kondzo (0-0), l’ex-sixième a été devancé au classement provisoire par La Mancha de Pointe-Noire, vainqueur de l’Interclub à la capitale océane sur un score étriqué d’un but à zéro.  La  Mancha (12 points) devance Patronage Sainte-Anne d’une unité.  La Jeunesse sportive de Poto-Poto a quitté la dernière place pour se loger à la 15e (avant les rencontres de lundi) grâce à sa victoire (1-0) devant Nathaly's de Pointe-Noire, l’autre promu. La JSP compte désormais 7 points après huit journées.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

En battant l'AC Léopards, l'AS Otoho a gardé sa première place au classement provisoire/Adiac

Notification: 

Non