Championnat national d’élite direct Ligue 1 : victoire au forceps de Cara devant Patronage

Jeudi 23 Février 2017 - 16:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après son élimination en compétition africaine, le Club athlétique renaissance aiglons entend consacrer toute son énergie pour les compétitions nationale

Les Aiglons ont donné la preuve le 22 février, lors de la poursuite de la 7e journée.  Ils ont souffert mais ont arraché une précieuse victoire (3-2) face à Patronage Sainte-Anne.

La décision s’est faite à dix minutes de la fin du temps règlementaire. Wilfried Nkaya, au départ remplaçant, a marqué le 3e but, mettant ainsi  le Cara à l’abri dans un match où il a été rattrapé deux fois au score. Les choses commencent pourtant bien les "rouge et noir". Francis Kabangu Tsoule, profite d’un centre  de son coéquipier pour ajuster de la tête le gardien de Patronage Sainte-Anne à la 18e minute.  Quatre minutes après la célébration, Ravel Itou lui a répondu d’un tir contré qui a mis Wolfrigon Mongondza dans tous ses états. Sans pourtant être dominateur dans le jeu, le Cara repasse devant à la 35e minute grâce à Eric Kandza.  Les joueurs de Patronage Sainte-Anne ont une fois de plus su réagir par l’entremise de Ganckwa Karlyns à la 50e minute. Cara l’emporte (3-2) dans une rencontre où il n’est pas passé loin d’un forfait.  

Selon les informations, toutes les équipes engagées devraient présenter les licences à partir de cette 7e journée. Une  mesure qui devrait rentrer en vigueur à la 5e. Mais devant Patronage, quelques joueurs de Cara n’avaient pas leurs licences. Et le commissaire du match a tenu à appliquer le règlement jusqu’à ce que Cara bénéficie des circonstances atténuantes de la Fécofoot. Cela n’a pourtant pas empêché Patronage Sainte-Anne à porter des réserves.

« Nous ne comptons pas sur ça parce que sur le terrain, nous avions perdu. Le côté administratif si  cela marche tant mieux », a commenté le coach de Patronage Sainte-Anne, avant que celui de Cara n’ajoute :« C’est un problème administratif. Nous avions des joueurs qui étaient présents sur la liste du match dont les licences sont encore au niveau de la fédération. Ce n’est pas l’affaire de Cara. C’est un problème administratif et l’équipe de Patronage n’a pas été mis au courant. Puisque le commissaire du match, tenant compte du règlement, a été rattrapé par les dirigeants de la fédération. »

Dans l’autre rencontre de la journée, l’Interclub a battu Nico-Nicoyé (1-0). Vann Andzono a inscrit l’unique but de la partie à la 67e minute. A la 56e minute Cédrick Panda, le joueur de l’Inter a manqué un penalty.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Kabangu passeur décisif sur le but d'Eric Kandza/Adiac

Notification: 

Non