Championnat national d’élite : Tongo FC s’impose devant Saint-Michel-d'Ouenzé

Mardi 29 Octobre 2013 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe a pris le dessus sur son adversaire 2-1 en clôture de la 31e journée de la compétition

La victoire de Tongo FC sur Saint-Michel-d’Ouenzé (SMO) s’est rapidement dessinée. Dès l’entame de la rencontre, les attaquants ont multiplié les assauts pour mettre à mal la défense adverse. Un pari réussi puisque l’équipe a pu ouvrir la marque à la 5e minute grâce à un penalty transformé par Maurice. Tongo FC a augmenté la pression sur son adversaire au point de doubler la mise, à la 13e minute, grâce à Berniche Mbama.

Mais quinze minutes plus tard, Kennedy Chadly de SMO profitait d’une erreur du portier de Tongo FC, considéré comme le joueur le moins performant de la rencontre, pour réduire la marque. Les deux équipes regagnaient ainsi les vestiaires à l’avantage de Tongo FC (2-1). À la deuxième période, les attaquants, de part et d’autre, ont brillé par leur manque de réalisme devant les buts. Le score est donc resté inchangé. Avec cette victoire sur SMO, Tongo FC réédite son exploit de la phase aller du championnat, où l’équipe avait dominé son adversaire 2-0.

Dans les autres rencontres de cette 31e journée, AC Léopards de Dolisie conforte sa position de leader en battant l'Association sportive pontégrine 2-0. Grâce à cette victoire, les Fauves du Niari totalisent 72 points. Derrière, l’équipe des Diables noirs, qui a 71 points à son compteur, a pris le dessus sur Cara (2-1). FC Kondzo, troisième au classement, est tenu en échec par Cuvette FC 1-1. Étoile du Congo a dominé Patronage Sainte-Anne (3-0). AS Cheminots renoue avec la victoire, après une série de matchs nuls et de défaites, en battant Munisports 3-2 au stade municipal de Pointe-Noire. Toujours dans la ville océane, Bilombé FC s’impose devant La Mancha (2-1).

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Duel entre un attaquant de Tongo et un défenseur de SMO (crédit photo Adiac)