Championnat national direct ligue1 : les Diables noirs accrochés par la Mancha

Mercredi 6 Février 2019 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Les Diablotins ont été tenus en échec (1-1), le 5 février, au stade Alphonse-Massamba-Débat, par la lanterne rouge en clôture de la neuvième journée.

Malgré le partage des points, les Diables noirs rejoignent V Club Mokanda en tête du championnat avec dix-huit points. Mais, le club pontenegrin compte un match de retard que les Brazzavillois. En effet, le match AS Otoho contre V Club, toujours dans le cadre de cette neuvième journée, a été reporté en raison  de la participation d’AS Otoho à la phase de poules de la  Coupe africaine de la confédération.

Les Diablotins sont donc les plus grands perdants de cette rencontre de la neuvième journée, d’autant plus qu’ils ont laissé, face à la Mancha, les deux points qui leur auraient permis de prendre seuls la tête du championnat.

Devant son public, l’équipe des Diables noirs confirmait sa suprématie pendant la première période, en se créant une montagne d’occasions que ses attaquants n’ont pas su exploiter.  C’est, d’ailleurs, par un coup du sort que les jaune et noir sont parvenus à se placer au tableau d’affichage à la 44e mn.  La frappe d’Eric Kandza a été détournée dans ses propres filets par le malheureux Loemba Gakou. 

À la reprise, la lanterne rouge a vendu chèrement sa peau . Massamba Ilahou a profité des temps forts de La Mancha pour remettre les deux équipes à égalité, à dix minutes du terme. Comme les Diables noirs, la victoire a aussi fui le Club athlétique renaissance aiglons (Cara), surpris par l’Interclub qui lui a infligé une défaite de 1-2.

Les Aiglons ont été devancés d’une longueur au classement  par l’Etoile du Congo (seize contre dix-sept pour les vert et jaune). Les Stelliens avaient battu l’AS Cheminots, le dimanche à Pointe-Noire, 2-0.  L’Interclub a, quant à lui,  amélioré son compteur à points à dix désormais, soit trois points d’avance sur l’AC Léopards qui a enregistré sa deuxième victoire de la saison en battant, à Dolisie, Patronage Sainte-Anne 3-2, pour se donner un peu d’air dans la course pour le maintien.

 Le match qui a opposé la Jeunesse sportive de Talangaï et le FC Konzo s’est soldé sur un nul vierge, le 4 février, au stade Alphonse-Massamba-Debat. Les deux équipes sont devenues inséparables puisqu’elles comptent le même nombre de points (onze).  L’équipe de Tongo FC, pour sa part, a bénéficié d’un forfait devant  la formation de Nico-Nicoyé 3-0 qui n’a pas fait le déplacement de Brazzaville afin de devancer  ces deux équipes précitées de deux points. Mais elle reste toujours derrière Nico-Nicoyé  qui  garde ses quatorze points.

 

 

James Golden Eloué et Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

L'équipe des Diables noirs/Adiac

Notification: 

Non