Championnat national Ligue 2 : FC Corneille caracole seul en tête

Jeudi 24 Mai 2018 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La quatrième journée dans la zone B, regroupant les équipes de Pointe-Noire, Dolisie, Madingou et Sibiti, s’est poursuivie les 22 et 23 mai, respectivement dans trois stades avec six confrontations à l’issue desquelles le club de Madingou a confirmé sa suprématie à la tête de la compétition. Cette équipe a remporté son quatrième match d'affilée, battant Munisport de Pointe-Noire, 3-2.

 Dans le cadre de la quatrième journée, six rencontres ont été au programme dans la zone B où la compétition se poursuit sans incidents. À Pointe-Noire, FC Tchimagni a été battu par FC Nathaly’s, 1-2. Inter de Pointe-Noire et ASK de la même ville se sont neutralisés un but partout. Le 23 mai, Total et Pèlerin ont fait également jeu égal, deux buts partout. À Dolisie, Inter de la localité s’est incliné 0-1 face au Club des Jeunes de la ville océane. À Madingou, cependant, FC Corneille, leader de la zone B, a battu Munisport, 3-2, se plaçant désormais à cinq longueurs de son poursuivant, le FC Pèlerin.

À l’issue de cette quatrième journée, FC Corneille compte douze points, devant FC Pèlerin et Munisport de Pointe-Noire avec sept points +2. Les jeunes fauves de Dolisie sont 4e avec six points +3 et 5e du classement provisoire, Inter de Pointe-Noire a  six points +1. Notons qu’Inter de Dolisie est dernier avec zéro point.

Munisport et FC Nathaly’s, deux clubs ponténégrins relégués en Ligue 2 en fin de la saison dernière, ne rassurent pas toujours leur public. Après quatre journées, le premier est troisième et le second au milieu du classement provisoire. Ce classement inquiète le public sportif ponténégrin dès lors que l'un des quatre représentants de la Ligue du Kouilou au championnat national d'élite, à savoir Nico-Nicoye, est lanterne rouge en fin de la phase aller.

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non