Championnats africains de Boxe : Alain William Okoko Coolv salue la prestation des Congolais

29-06-2017 17:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le vice- président de la commission technique des 18e championnats d’Afrique de Boxe, Alain William Okoko Coolv a félicité les boxeurs congolais pour leur prestation dans cette compétition qualificative aux championnats du monde à Hambourg en Allemagne.

Sur 40 qualifiés, le Congo a pu aligner quatre de ces compétiteurs notamment Laury Yannick Pembouabeka (91kg), Rodrique Ngalebaye (81 kg), Anauel Ngamissengué (75 kg) et Dival Malonga (64kg).  « Les boxeurs congolais se sont armés de combativité pour honorer la nation dès lors que le chef de l’Etat et le gouvernement ont réuni toutes les conditions pour la réussite des championnats d’Afrique Brazzaville 2017 », a avoué Okoko Coolv. Selon lui,  ce championnat a rendu le noble art congolais beaucoup plus visible qu’avant.

Il a, par ailleurs, demandé aux autorités de soutenir les boxeurs qualifiés pour les championnats du monde de septembre prochain avant d’ajouter que la Fécoboxe dont il est lui-même premier vice- président doit multiplier des initiatives pour redorer davantage le blason de la boxe qui, selon lui, doit occuper les premiers rangs des sports pratiqués au Congo.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Alain William Okoko Coolv/Adiac

Notification: 

Non