Championnats nationaux de basketball: neuf équipes ponténégrines attendues à Oyo

Lundi 13 Août 2018 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En l'absence des formations de la discipline en dames, la Ligue départementale de Pointe-Noire sera représentée par trois meilleures équipes de chaque catégorie en messieurs. 

 Après la clôture de la saison sportive au niveau des départements, les basketteurs congolais ont les yeux tournés vers la sous-préfecture d’Oyo, dans le département de la Cuvette, où se déroulera leur rendez-vous annuel de basketball, du 26 au 28 août.  La Ligue de basket de Pointe-Noire a qualifié,  entre autres, NTSC les balaises qui a conservé son fauteuil en senior au niveau départemental; BBS en catégorie senior et junior; CPGO, champion départemental en junior  JSK; Black lions, champion des cadets et Peninsule.   

Ravi du quota qui leur a été donné pour cette édition 2018, le président de la Ligue de Pointe-Noire, Régis Pembellot, a souligné quelques difficultés financières qui pourront compromettre la participation de certaines équipes. « Les équipes s’apprêtent certes pour les championnats nationaux mais d'autres sont inquiètes pour le manque de financement. Quand le championnat s’organise à Brazzaville, les équipes de Pointe-Noire se prennent en charge. Mais pour cette édition prévue à Oyo, nous avons écrit à la Fédération pour que la structure regarde la possibilité  de les aider », a-t-il indiqué.

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non