Chan 2014 : Bebhey Ndey forfait contre la Libye

Lundi 20 Janvier 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dimanche, les Diables rouges et la délégation congolaise ont parcouru, par voie aérienne, les 800 kilomètres qui séparent Bloemfontein de Polokwane, où ils sont arrivés en fin d’après-midi. C’est dans cette ville du nord de l’Afrique du Sud qu’ils affronteront, mardi soir, la Libye pour le compte de la 3e journée de la phase de poules. Pour cette rencontre, Guelord Bebhey Ndey, souffrant de la cheville gauche, est forfait.

Dans la foulée d’un ultime entraînement à Bloemfontein, durant lequel Guelord Bebhey Ndey a été handicapé par une cheville droite douloureuse, les Diables rouges ont rallié Polokwané, ville hôte de leur troisième match de poules de ce Chan 2014. Un match décisif face à la redoutable Libye pour lequel le Congo sera privé de son attaquant attitré, Guelord Bebhey Ndey.

Touché en première période du match contre l’Ethiopie, dont il fut l’unique buteur, l’avant-centre de l’AC Léopards a semblé amoindri lors de la séance de dimanche. Son absence a été entérinée ce lundi soir lors de la séance d’entraînement programmée à 18h45 (heure locale).

Ce forfait confirmé, Lorry Nkolo devrait être le candidat naturel pour remplacer Bebhey Ndey, à moins que le staff technique ne mise sur la vitesse et la jeunesse de Bidimbou ou Obassi. Reste à savoir si le staff souhaite garder le même dispositif en 4-3-3 avec une pointe ou alors passer en 4-4-2. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Si le forfait de Guelord Bebhey Ndey était confirmé, Lorry Nkolo (dossard 4) pourrait le remplacer à la pointe de l'attaque congolaise face à la Libye (droits réservés)