Changement de la constitution : le MCU appelle les acteurs politiques à la création d’un front unique

Samedi 29 Novembre 2014 - 13:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sur invitation de son président, Purhence Etoula Pominoko, les membres du bureau exécutif national et de la commission nationale d’évaluation et de suivi du Mouvement Congo Uni (MCU) se sont réunis, le 27 novembre au siège de leur parti, en vue de   faire le bilan des activités menées depuis la création de leur plateforme politique et dresser les perspectives de l’année 2015.

Au cours de ces retrouvailles, notamment après l’élaboration du bilan de leur organisation, les participants ont solennellement annoncé leur appartenance à l’opposition congolaise et invité toutes les forces vives de la nation, particulièrement celles qui luttent pour la défense de la démocratie et l’alternance à créer un front unique, capable de dire non au changement de la constitution du 20janvier 2002. « Pour faire contre aux côtés des autres forces de cette obédience politique sur les dérapages que nous constatons dans la gestion du pays,  le MCU a résolu d’appartenir désormais à l’opposition Congolaise. A cet effet, nous souhaitons la création d’un front unique pour freiner le changement de notre constitution », a déclaré les membres du bureau exécutif.

Par ailleurs, outre le point sur la création d’un front unique et faisant une analyse sur la situation politique du pays, le bureau exécutif du MCU a déploré le fait que les conclusions, issues des accords signés ne sont jamais appliquées. Alors que, plusieurs réunions de concertation nationale sont toujours ténues dans le pays. « Le MCU constate que depuis la dernière déclaration du bureau exécutif du Parti congolais du travail (Pct), quelques voix se lèvent toujours pour réclamer le dialogue national, alors que les concertations ont été organisées, mais les principes de ces accords ne sont pas appliqués. Ainsi, le MCU décide de ne pas adhérer à ces propositions sur la tenue de ce dialogue et demande au pouvoir en place de rendre compte au peuple congolais », a conclu le bureau exécutif, tout en interpellant la conscience de la jeunesse congolaise sur les enjeux de l’heure et à prendre sa destinée en main.                           
 
       

Rock Ngassakys