Charité: une collecte de fonds au profit des sœurs missionnaires de la doctrine chrétienne

Jeudi 14 Mars 2019 - 20:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une exposition-vente aux enchères, organisée au Radisson Blu M’Bamou Palace hôtel sur le thème « Un bijou, un savoir », vise à récolter de l'argent pour l’édification à Djiri, le neuvième arrondissement de Brazzaville, du complexe scolaire des sœurs missionnaires de la doctrine chrétienne.

L’activité est une intiative de l’association Brazza Accueil, en collaboration avec le Radisson Blu M’Bamou Palace Hotel et l’ambassade d’Italie au Congo .

Marraine de l'événement, Bélinda Ayessa, directrice générale du mémorial Pierre-Savorgnan-de Brazza, a indiqué: 

« C’est avec bonheur que j’ai accepté d’être marraine ce soir parce que la cause pour laquelle nous sommes réunis ici est noble. Elle devrait fédérer toutes celles et tous ceux qui connaissent la valeur de l’apprentissage, de l’éducation et de la formation des plus petits. C’est là un trait particulier de l’activité évangélisatrice des sœurs missionnaires de la doctrine chrétienne ».

L’ambassadeur d’Italie au Congo, Stefano De Léo, a soutenu l’œuvre, tout en félicitant le consul de ladite ambassade, Stefano Pozzi. « Nous avons pensé aider la congrégation des sœurs catholiques d’origine italienne qui travaille ici au Congo ; les aider pour les activités qu’elles créent dans le secteur scolaire. Stefano Pozzi qui est notre consul mais aussi artiste, a créé des bijoux pour les aider. Je remercie les Congolais qui sont venus en grand nombre, y compris les corps diplomatiques. C’est un bon signe de solidarité et de collaboration », a-t-il déclaré. 

Concernant la coopération culturelle entre les deux pays, Stefano De Léo, a fait savoir que  beaucoup de projets seront mis en œuvre dans le secteur culturel, notamment la musique, l’art. 

Notons que la congrégation des sœurs missionnaires de la doctrine chrétienne (MDC) est une communauté de religieuses catholiques d’origine italienne qui siège à Aquila, dans la région Abruzzes (centre méridional). Elle est arrivée au Congo en 1995 afin de contribuer à l’évangélisation et au développement de la population. 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Les bijoux exposés, réalisés par Stefano Poggi Photo 2 : Bélinda Ayessa, marraine de l'événement Photo 3 : L'ambassadeur d'Italie au Congo

Notification: 

Non