Cinéma : la RDC, théâtre de la série d'action « The Widow »

Jeudi 7 Mars 2019 - 15:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Produite par Amazon Prime Video, la série télévisée britannique de huit épisodes a comme actrice principale l'Anglaise Kate Beckinsale et l'histoire est censée se dérouler en République démocratique du Congo (RDC), même si le film est tourné en Afrique du Sud.

La série raconte l'histoire de Georgia Wells (Kate Beckinsale) dont la vie bascule le jour où son mari, en déplacement pour le travail en RDC, est déclaré mort à la suite du crash de l'avion de Sankuru Airways qui le conduisait de Goma à Kinshasa.

Trois ans plus tard, alors qu’elle tente de passer à autre chose, elle aperçoit, au cours d'une session d'informations à la télévision, un homme ressemblant à son mari lors d'une manifestation à Kinshasa. Elle décide de se rendre sur place pour élucider ce mystère et le ramener s'il est toujours en vie . En parallèle, la narration suit des enfants enrôlés comme soldats par une milice locale et un aveugle au passé trouble. La série tisse, au fur et à mesure, des liens entre ces personnages, tous concernés par une expérience en commun.

Dans la recherche de son mari, Georgia Wells est d'abord aidée par le Congolais Emmanuel Kazadi qu'elle avait rencontré après l'accident de l'avion et qui a perdu sa femme dans le crash. Lorsque ce dernier est tué dans l'explosion d'une voiture, Georgia comprend que c'est elle qui était visée pour l'empêcher de découvrir la vérité, et surtout qui était vraiment son mari. Ce dernier, apprend-elle, cachait des choses, des tractations financières et avait probablement une maîtresse. En outre, découvre-t-elle, si l'avion, qui avait un politicien à son bord, s'est écrasé dans la jungle, c'est parce qu'une bombe a explosé.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Une scène de la série

Notification: 

Non