Cinéma : l’acteur américain Richard Jones porteur d’un projet de film sur le docteur Muyembe

Mercredi 26 Août 2020 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’acteur américain Richard Timothy Jones était reçu en audience, le 25 août, par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, à la Cité de l’Union africaine. 

Richard T. Jones - AlloCinéA la tête d’une petite délégation, cette célébrité mondiale était porteuse d’un projet de production cinématographique, dont il a eu la latitude d’en exposer les grandes lignes au président de la République.

Concrètement, il s’agit de la production d’un film sur la vie du docteur Muyembe et sur la crise d’Ebola ayant sévit en République démocratique du Congo, précisément dans la ville de Kikwit vers les années 1976 et 1994. « On a déjà entamé le développement du film. A présent, nous allons entrer dans la phase de la pré-production, puis viendra celle de la production proprement dite », a indiqué à la presse ce cinéaste, révélé au public en 1993 dans la série télévisée Génération musique (California Dreams).

A l’en croire, les Congolais trouveront gain de cause dans ce projet à travers la création d’emplois qu’il pourra générer dans sa mise en œuvre. Outre le fait que des acteurs congolais pourraient être sollicités pour y figurer, le film pourrait offrir également la possibilité aux talents locaux (coiffeurs, couturiers, peintres etc) de s’exprimer à travers des séquences bien ficelées.

Piloté par le groupe Tree of life à travers ses deux filiales, Life Emotive prophecy et Revelation, il va sans dire que ce projet pourrait vraisemblablement booster la visibilité du pays en mettant en exergue le génie de son peuple.

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Richard T. Jones

Notification: 

Non