Cinéma : le deuxième volet de "Black Panther" arrive en 2022

Jeudi 26 Septembre 2019 - 20:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’annonce de la suite du célèbre film a été faite en août dernier, lors de la convention Disney en Californie (Etats-Unis). L’équipe de production a moins de trois ans pour offrir au film qui sortira le 6 mai 2022 une suite à la hauteur des attentes des cinéphiles.  

La diffusion de la nouvelle nourrit déjà des spéculations et laisse place à l’imagination des scénarios les plus fous. L’on se demande, par exemple, comment T’Challa ou Black Panther (Chadwick Boseman) va ouvrir sa nation à l’Occident et comment le peuple wakandais va accueillir les changements suggérés à la fin du premier épisode du film culte. Qu’est-ce qu’Erik Killmonger réserve au public dans la suite de la saga ?

Pour le deuxième volet de "Black Panther", Ryan Coogler est reconduit à la réalisation dont le tournage ne commencerait probablement pas avant 2021. Il ne reste maintenant plus qu'à parfaire le casting, peaufiner le scénario, tourner le film et lui choisir un bon titre. Car, à en croire les studios Marvel, "Black Panther 2" ne sera peut-être pas le titre officiel de cette nouvelle aventure au royaume de T’challa.

En 2018, quelques semaines après sa sortie aux Etats-Unis d’Amérique, "Black Panther" avait dépassé la barre du milliard de dollars de recettes. Trois mois plus tard, il était classé troisième plus gros succès de tous les temps de l’histoire du cinéma, juste derrière "Stars Wars, le réveil de la force" (2015) et "Avatar" (2009). Avec un tel triomphe, il était certain qu’il y aurait une suite de " Black Panther".

Ainsi, après l’effervescence suscitée par la sortie de ce film en 2018, les cinéphiles attendent désormais avec impatience le deuxième volet de cette révolution culturelle qui avait permis de mettre en valeur la diversité et la richesse de l’Afrique, à travers les costumes, la musique, les références historiques, les symboles, etc.

Synopsis de la première version 

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa rentre chez lui pour prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Notons que le casting du film "Black Panther" se composait des célébrités comme Chadwick Boseman (Black Panther) ; Michael B. Jordan (Erik Killmonger) ; Lupita Nyong'o (Nakia) ; Danai Gurira (Okoye) ; Letitia Wright (shuri).

Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

1- Lors de la cérémonie d’annonce de "Black Panther " 2- Une scène du film

Notification: 

Non