Classement Fifa : la RDC termine l'année 2019 à la 56e position

Jeudi 19 Décembre 2019 - 21:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le dernier classement Fifa de l'année 2019 place la RDC à la 56e position mondial, loge déjà occupée en novembre dernier.

La République démocratique du Congo (RDC) termine l'année 2019 à la 56e place au classement Fifa. L'instance faitière du football mondial l'atteste dans l'actualisation de son classement mensuel rendue publique, le jeudi 19 décembre, à Zurich en Suisse.

Avec deux résultats d'égalité lors de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations -CAN- Cameroun 2021, la République démocratique du Congo garde sa position dans le top 10 africain. L'on se souvient que les Léopards de la RDC ont été accrochés à Kinshasa par les Panthères du Gabon sur la marque de zéro but partout, avant d'aller tenir en échec les Scorpions de la Gambie, à Banjul, par deux buts partout. Afin d'améliorer sa cote, les Léopards de la RDC, sous la conduite du sélectionneur Christian Nsengi Biembe, vont devoir travailler dur.

56e rang mondial, la RDC a reste dans le top 10 au niveau africain. La première place est occupé par le Sénégal (20e rang mondial). Les Lions de la Teranga, vice-champions d'Afrique finissent l'année en bonne posture au regard de leurs deux premières journées réussies des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Les Aigles de Carthage de la Tunisie (27e rang mondial) occupent la deuxième place en Afrique, devant les Supers Eagles du Nigéria (31e rang mondial). En dépit de son titre de championnat d'Afrique, l'Algérie (35e rang mondial) finit l'année 2019 à la quatrième place. Le Maroc (43e rang mondial), le Ghana (47e rang mondial), l'Égypte (51e rang mondial), le Cameroun (53e rang mondial) ainsi que les Aigles du Mali (56e rang mondial ex aequo avec la RDC) font partie du top 10 africain du classement Fifa de décembre 2019.

Notons que la Belgique termine l'année 2019 en pôle position au classement Fifa, devant la France, championne du monde en titre. L'Argentine est troisième, suivie de l'Angleterre qui a fait un parcours sans faute aux éliminatoires de l'Euro 2020.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Notification: 

Non