Classement Fifa : les Diables rouges reconsidérés dans leur position

Jeudi 18 Juin 2020 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les lignes n’ont pas bougé lors du dernier classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié le 11 juin.  Les Diables rouges du Congo sont 89e mondial et  20e  au niveau africain.

Malgré la suspension des compétitions internationales à cause de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, la Fifa n’a pas dérogé à la règle. Elle continue à publier son classement mensuel.  En effet, depuis un trimestre les sélections ont confirmé les positions qu’elles occupaient. Le Congo conserve sa 89e mondial et sa 20e place au plan africain.  

 Au niveau mondial, la Belgique reste en tête devant la France, le Brésil, l’Angleterre, l’Uruguay, la Croatie et le Portugal. L’Espagne, l’Argentine et  la  Colombie complètent le top dix mondial. Le Mexique, la Suisse, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark, le Chili, la Suède  et la Pologne se placent devant le Sénégal (20e mondial)  qui reste la  première  sélection africaine.

Après  le Sénégal, le  top 10 africain est composé de la Tunisie, (27e),  du Nigeria (31e ), de l’Algérie (35e ), du Maroc (43e ), du Ghana (46e ), de l’Egypte (51e ), du Cameroun (53e ), du Mali et de la RDC (56e ). Loin du top 10 africain, on retrouve le Burkina Faso (59e ), la Côte d’Ivoire (61e ), l’Afrique du Sud (71e ), la Guinée (74e ), l’Ouganda (77e ), le Cap-vert (78e ), le Gabon ( 83e ), le Bénin (84e ), la Zambie (88e ) et le Congo (89e ).

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges lors de leur dernière rencontre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique face à la Guinée- Bissau/Adiac

Notification: 

Non