Claudia Sassou N'Guesso visite quelques structures relevant de sa circonscription

Mercredi 13 Novembre 2013 - 15:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La députée de la cinquième circonscription de Talangai a effectué, le 12 novembre, une visite de travail dans plusieurs quartiers de sa circonscription afin d’évaluer l’état de certains ouvrages

Au cours de cette visite, qui a commencé par le marché Maman-Mboualé, Claudia Sassou N’Guesso a échangé avec les responsables des sociétés chinoises chargées de réaliser cet ouvrage qui lui ont rendu compte de l’état d’avancement des travaux.

Dans un bref tour d’horizon, ils ont indiqué que le marché compte 940 tables et 16 magasins. Ils ont également évoqué la difficulté liée à l’arrêt des travaux du mur de clôture, suite à la demande de dédommagement du propriétaire de la boulangerie située à côté du marché.

L’autre problème exposé à la députée est relatif à l’évacuation des eaux autour du marché qu’il faut impérativement régler au risque que les murs s’écroulent. À ce propos, la députée de la cinquième circonscription de Talangaï a fait savoir qu’il faudrait de nouveau en débattre avec la délégation générale des Grands Travaux afin d’obtenir un budget supplémentaire pour améliorer les canalisations autour du marché.

Claudia Sassou N’Guesso est également allée constater l’état de deux transformateurs de la Société nationale d’électricité, situés au quartier Faubourg et dans l’enceinte du CEG Agostino-Neto. Le manque d’éclairage dans cette zone favorise la recrudescence des phénomènes « Kuluna » et « Kata-Kata ». La population, et en particulier les jeunes, se plaint d’être dépouillée.

Pour stopper les nombreux actes incivils, Claudia Sassou N’Guesso a promis de voir ce problème avec les responsables de la SNE et d’autres opérateurs économiques de la place afin de rétablir l’éclairage dans ces zones obscures. Elle a enfin regretté l’attitude des agents de la police et de la gendarmerie, qui assistent sans réagir à ces actes de banditisme perpétrés par des citoyens de mauvaise moralité.

Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Claudia Sassou N'Guesso lors de la visite du marché (© DR)