Close- combat : Romain Koumou prend la tête de la ligue départementale du Niari

Mardi 28 Mai 2019 - 19:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Elu le 19 mai, le nouveau président de la ligue départementale de close-combat  entend mettre les moyens en place afin de promouvoir et vulgariser la discipline.

Parmi ses priorités, Romain Koumou compte emmener les budokas en particulier et les sportifs du Niari en général à découvrir et connaître le sport de combat qui s’est installé dans le département. Il s’est également engagé à accompagner les athlètes du Niari à la célébration en juillet, à Brazzaville, des  trente ans de la pratique du close-combat en République du Congo.

«J’invite mes nouveaux collaborateurs à se mettre au travail, en donnant le meilleur d’eux-mêmes afin de développer et de  vulgariser  cette discipline encore  méconnue dans le département du Niari. Nous remercions tous les camarades qui nous ont fait confiance », a-t-il déclaré.

Romain Koumou sera accompagné par un bureau de quatorze personnes  dans le but  de bien exécuter  son mandat.  Il s’agit d’Elie Mahoungou, premier vice-président; Brel Matsouma Loukibou, deuxième vice-président; Jean Claude Moussitou, Nicaise Makita, Alain Grace Madzou et Alphonse Mananga, respectivement secrétaire général, secrétaire général adjoint, trésorier général puis  trésorier général adjoint.

Trésor Goga et Ambroise Mingole occupent les postes d’instructeur général pour le premier et instructeur principal adjoint pour le second. Maurice Makouba est le porte-parole tandis que Hélène Moukibi, Giglas Mpassi, Brice Ngamana, Aimé Bissanga ainsi que Sam Makoula sont membres. Ont été élus commissaires aux comptes, Sam Makouala et Medard Mapana.

Notons que l’activité a été bouclée par une démonstration des techniques de judo, de taekwendo ainsi que de close-combat.

Rude Ngoma (stagiaire)

Notification: 

Non