Comédie: le rire au rendez-vous le 17 février

Jeudi 14 Février 2019 - 20:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Weilfer Kaya, Juste Parfait et Aristote Kaya du Congo, Oumar Manet de la Guinée et Valery Ndongo du Cameroun vont à tour de rôle défiler sur la scène, à Brazzaville, à l’occasion d’un spectacle dénommé " Les cinq grands maîtres de Shao-rire".

 

Le spectacle auquel sont conviés les Brazzavillois constitue un brassage culturel entre les différents pays représentés. L’identité et le parcours de chacun des artistes comédiens permettront sans nul doute d’emporter les spectateurs dans les profondeurs de l’univers du rire. « Ceci n’est pas du kung fu mais du rire fou avec des maîtres de l’école de Shao-rire. C’est en Chine, dans la province de Kuang tsé-tsé. Le ticket est vendu à 3000 et 5 000 FCFA. Trois pays seront sur la scène à l’hôtel Africa, à savoir le Congo, le Cameroun et la Guinée », a précisé l’artiste comédien Juste Parfait.

Notons que ces artistes ne travaillent pas dans un même label et se sont juste réunis pour la circonstance. D’ailleurs, Valery Ndongo vit au Cameroun et est promoteur d’un festival annuel intitulé Africa stand up festival. Pour sa part, Juste Parfait a participé au dernier numéro de l’émission "Le Parlement du rire" et livré, le mois dernier, un spectacle en solo sur le thème « Quand vint la crise ».  De son côté, Weilfer Kaya a pris part à plusieurs événements humoristiques au cours des deux premiers mois de l’année dernière. Le Congolais Aristote Kaya et le Guinéen Oumar Manet ont fait le tour de plusieurs pays africains au dernier trimestre de l’année 2018.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du spectacle

Notification: 

Non