Comité technique spécialisé de l’Union africaine : le Congo occupe la troisième vice-présidence

Samedi 3 Novembre 2018 - 19:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Hugues Ngouélondélé, a été élu troisième vice-président du bureau de la structure sur la jeunesse, le sport et la culture, lors de sa troisième session tenue récemment en Algérie.

Le mandat de Hugues Ngouélondélé est de deux ans. Le Congo a donc un rôle à jouer dans la mise en œuvre du plan d’action du Comité technique spécialisé de l’Union africaine (UA),  adopté à l’occasion de sa troisième session organisée sur le thème Le rôle de la jeunesse africaine dans la consolidation d’une culture forte en vue de la lutte contre la corruption’’. Le renforcement des relations entre les Etats membres et les organismes sportifs continentaux et mondiaux a été l’une des préoccupations de ces assises. À cela s'ajoutent aussi les Jeux africains 2019 que le Maroc va abriter.

Selon le directeur des ressources humaines de l’UA, Mohamed Ouédraogo, les Etats membres du comité doivent mettre en place une stratégie concordante afin de redonner au sport sa valeur intrinsèque. « Le sport est un important catalyseur de l'intégration africaine. Notre jeunesse a un rôle primordial à jouer dans tous les domaines et à tous les niveaux et peut contribuer par le sport à l'essor économique et culturel de notre continent. Il est un vecteur de développement et contribue dans la construction d'une Afrique unie, pacifique et prospère », a-t-il déclaré.

Les pays faisant partie de ce Comité doivent donc s’associer pour des co-organisations des manifestations sportives et avoir des positions communes sur les questions sportives internationales.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les participants à la troisième session du Comité technique spécialisé de l'UA

Notification: 

Non