Commémoration : la Journée mondiale du Bonheur et du bien-être reportée au mois de mai

Jeudi 19 Mars 2020 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Journée mondiale du bonheur et du bien-être célébrée le  20 mars de chaque année est  reportée au mois de mai prochain, à cause du coronavirus.

L’Onu  reconnaît le bonheur et le bien-être comme des aspirations universelles, et pense que le bonheur devrait être considéré comme un objectif politique.

Le Cercle d’études scientifiques Rayer (CESR) qui a pour principale mission de révéler « le savoir et le savoir-faire du processus de la création » de toutes les cultures ; de permettre à tous d’accéder aux connaissances de l’humanité ; de rassembler tous les peuples autour de la création dans un esprit humaniste universel, de paix, d’amour et de tolérance ; avait convié l'Unesco  à participer à la soirée du bonheur prévue le  18 mars pour fêter les dix ans de l’organisation mondiale « World league for the right to happines ».

Le Cercle parrainait à cette occasion  l’Azerbaïdjan, le Benin, la République populaire de Chine, la République de Côte d’Ivoire, les Émirats arabes unis, le Gabon, l’État du Toweik, l’Éthiopie et le Mali pour que leur soit attribué  le prix de la Colombe au Trèfle d’or. Le cercle était également parrain pour que soit décerné le trèffe d'or de la cérémonie de la distinction particulière  à l’Institut du monde arabe , la grande mosquée de Paris ; au président du Mérite et dévouement français, au président de l’ONG Favoriser les échanges culturels entre la France et la Chine, au Secours populaire français.         

Compte tenu de la crise sanitaire mondiale actuelle, Murielle van Boxem of Drax-Hilton, présidente-fondatrice de la Ligue mondiale pour le droit au bonheur et Thierry Rayer, président du CESR et ambassadeur de la Ligue mondiale du droit au bonheur, ont annoncé le report de cet événement au mois de mai prochain.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Trèfle d’Or 2019 à Thierry Rayer pour l’apport scientifique et la méthodologie (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non