Commémoration : l’association « les Amis africains » décline sa nouvelle feuille de route

Lundi 19 Mai 2014 - 19:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créée en 2000, cette ONG, présidée par Dieudonné Tondo, a fêté récemment ses 14 ans d’existence au cours d’une cérémonie solennelle organisée à Brazzaville

L’association les Amis africains entend, à partir de cette année, mettre le cap sur l’organisation des ateliers de formation des jeunes en maçonnerie, soudure, couture, coiffure et en techniques agricoles dans le Pool, la Bouenza et les Plateaux. Elle envisage également d’organiser des séminaires de formation en faveur des jeunes sur la paix, l’instruction civique et la gestion structurale. Elle prévoit aussi la création d’une ferme porcine et d’une maraîchère dans le département du Pool ainsi que l’ouverture des étangs dans le Pool et la Lékoumou. « Nos ambitions ne peuvent être concrétisées que dans un climat de paix et de concorde nationale. C’est ainsi que nous remercions vivement le président de la République suite à ses grandes réalisations et victoires dans les domaines de la paix », s’est exprimé Dieudonné Tondo.

En effet, l'ONG Amis africains vise, entre autres objectifs, l’insertion socioéconomique des jeunes à travers les micros projets de développement ; l’organisation d'activités artistiques, culturelles et humanitaires en faveur des populations vulnérables. Elle vise aussi à organiser des activités en faveur de la paix et de la solidarité. Selon son président, cette association a, à son actif, participé à l’assainissement des rues dans les quartiers sud de Brazzaville après la guerre civile de 1997 ; curé les collecteurs dans l’arrondissement 2 Bacongo sur plus de 800 m ; ouvert des champs de manioc, de maïs et d’une bananeraie dans les départements de la Lékoumou et du Pool. Elle a aussi participé au lancement du projet d’appui à la consolidation de la paix dans le département du Pool. Enfin, Dieudonné Tondo a remercié tous les donateurs qui les ont soutenus matériellement, financièrement et moralement dans la concrétisation de ce projet.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'association les Amis africains célébrant l'anniversaire de l'ONG.