Compétitions africaines : des fortunes diverses pour les clubs congolais

Lundi 13 Février 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quatre clubs congolais ont pris le départ des préliminaires des compétitions africaines le samedi et dimanche.  L’AC Léopards de Dolisie et l’Etoile du Congo qui ont évolué à domicile ont remporté leur premier essai.  Mais des deux clubs, l’Etoile du Congo a fait mieux.

L’Etoile du Congo partira en Guinée Equatoriale avec un avantage de deux buts à défendre face au Racing Micomeseng, lors de la manche retour des préliminaires de la Coupe africaine de la confédération prévue ce week-end.  Les Fauves du Niari, quant à eux, se sont contentés de l’essentiel grâce à leur courte victoire d’un but à zéro face à UMS de Loum en Ligue africaine des champions. Ces deux clubs gardent leurs chances de qualification intactes à condition de mieux gérer la seconde manche.  

La tâche s’annonce, par contre, compliquée pour les Diables noirs et le Club athlétique renaissance aiglon. Le privilège de débuter à l’extérieur leur a été plutôt fatal. Les Diablotins se sont inclinés lourdement (0-3) devant Rail club de Kadiogo du Burkina Faso, en préliminaires de la Ligue des champions. En coupe de la Confédération, les Aiglons eux- aussi n’ont pas pu résister à la pression des attaquants de Mas de Fès. Ils ont subi la même correction (0-3).   Lors de la manche retour, Diables noirs et Cara sont obligés de l’emporter par (4-0) en vue d’arracher la qualification, qui tend déjà les bras à leurs adversaires. Une équation qui n’est d’ailleurs pas facile à résoudre. A peine le temps d’un match, ces deux clubs sont poussés vers la sortie.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Cara, l'un des clubs en très mauvaise posture/ Adiac

Notification: 

Non