Compétitions interclubs de la CAF : l’AS Otohô et les Diables noirs retiennent leur souffle

Mardi 6 Novembre 2018 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux représentants congolais engagés respectivement à la Ligue africaine des champions et à la Coupe de la Confédération doivent encore patienter avant de connaître leurs adversaires.  

Le tirage au sort des tours préliminaires des deux compétitions de la Confédération africaine de football (Caf) pour le compte de la saison 2018-2019, initialement prévu le 3 novembre à Rabat, au Maroc, a été reporté. « Suite à la réunion du Comité d'organisation des interclubs à Rabat, le samedi 3 novembre, et en raison de la spécificité de cette saison transitoire due aux changements de dates des interclubs de la Confédération africaine de football, une décision sera prise par le Comité d’urgence de la CAF dans un délai court », souligne le communiqué publié sur le site de la CAF.

Le même communiqué assure que pour cette année 2018-2019 transitoire, la finale retour de la Coupe africaine de la Confédération, prévue entre le 30 novembre ou les 1er et 2 décembre, opposant l’AS Vita club de Kinshasa au Raja de Casablanca, va se jouer après les préliminaires des compétitions interclubs.

Le texte précise, par ailleurs, que le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2018, AS Vita Club (RDC) ou Raja club athletic (Maroc), ne sera connu durant la période des engagements des équipes, avant d’ajouter que cette situation spéciale due au décalage de dates sera portée devant la commission des urgences du Comité exécutif de la CAF pour décision. Les changements des dates imposés par la CAF obligent l’As Otoho et les Diables noirs, investis dans leur mission de défendre la nation,  à être déjà prêts car leur premier rendez-vous continental prévu pour ce mois de novembre avance à grand pas.

Lors de sa première expérience en Ligue africaine des champions en février 2018, l’AS Otohô avait quitté la compétition sur une triste note de 0-9 que le Mouloudia d’Alger lui avait infligée à  la même étape de la compétition . Les Diables noirs  qui signent leur retour en compétition africaine avaient eux aussi échoué en 2017  au tour préliminaire devant Rail club de Kadiogo. Les performances du Club athlétique renaissance aiglons (quart finaliste de la Coupe de la Confédération) doivent leur pousser à faire mieux.

Toujours dans le même document, la CAF a interdit à ses associations affiliées d’aligner plus de deux représentants à la Coupe de la Confédération. « En référence aux règlements de la Coupe de la Confédération, aucune association ne pourra engager plus de deux équipes dans la compétition. Au cas où le détenteur du titre serait en même temps engagé en tant que champion de la coupe locale ou troisième du championnat national, il sera engagé avec un seul autre représentant de son pays et ne sera pas remplacé par un troisième club », indique le communiqué.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'AS Otohô et les Diables noirs attendent de connaître leurs adversaires /Adiac

Notification: 

Non