Concertation politique de Ouesso : Luc Daniel Adamo Mateta désigné représentant des partis du Centre

Jeudi 2 Mars 2017 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Partis et Groupements du Centre, qui se sont réunis le 02 mars à Brazzaville, ont choisi Luc Daniel Adamo Mateta comme leur "interlocuteur" à la concertation politique de Ouesso, qui va se tenir dans les tout prochains jours dans le département de la Sangha.

Dans la déclaration publiée à l'issue des travaux et lue par Gabriel Valère Mabiala Mapa, les Partis et Groupements du Centre ont évoqué l’impérieuse nécessité de prendre part aux assises de Ouesso qui, ont-ils déclaré, sont la traduction de la volonté du président de la République, Denis Sassou N’Guesso consistant à rassembler la classe politique à l’orée d’une consultation électorale afin que celle-ci soit apaisée et crédible.

Les participants à cette réunion ont félicité le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zéphirin Mboulou pour avoir conduit les consultations préparatoires avec méthode.

Les partis et Groupements du Centre ont invité les autres forces politiques à bien vouloir prendre part à ces assises qui participent, selon eux, à la consolidation du processus démocratique congolais.

Rappelons que la concertation politique de Ouesso fait suite aux précédentes organisées à Brazzaville (2009) ; à Ewo (2011) ; à Dolisie (2013) et à Sibiti (2015).  Elle se tient dans la perspective des élections législatives, sénatoriales et locales, prévues cette année.

Toutes ces rencontres politiques visent, entre autres, à améliorer la gouvernance électorale et à consolider le processus démocratique au Congo.

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Elvis Okombi Tsalissan, Adamo Mateta et Valère Mabiala Mapa

Notification: 

Non