Concours professionnels : neuf cent soixante-dix fonctionnaires passent les épreuves

Jeudi 9 Mai 2019 - 13:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coup d'envoi a été donné, le 9 mai à Brazzaville, par le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, Antoine Thomas Nicéphore Fylla de Saint Eudes.

Les candidats aux concours d’entrée à l’Ecole normale des instituteurs, à l’Ecole nationale moyenne d’administration et à l’Ecole paramédicale passent les épreuves du 9 au 10 mai. « Ces concours professionnels sont réservés aux fonctionnaires. Il y a neuf cent soixante-dix candidats au total dont sept cent quatre-vingt-deux à Brazzaville », a précisé le directeur des examens et concours techniques et professionnels, Joseph Moukila.

Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi a salué l’enthousiasme des fonctionnaires ayant résolu de repartir pour l’école du savoir en vue se perfectionner. « Le gouvernement tient aux ressources humaines de qualité », a-t-il fait savoir. Antoine Thomas Nicéphore Fylla de Saint Eudes a exprimé le souhait de voir les candidats réaliser de bons résultats sans recourir à la tricherie.

L’une des candidates à l’option préscolaire, Patricia Alakoua, a indiqué d’un air confiant que les épreuves sont abordables. « Je me suis bien préparée et les sujets sont vraiment à notre portée », a-t-elle déclaré.  

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de l'Enseignement technique lançant les épreuves

Notification: 

Non