Concours "Talent elikia" : quinze artistes présélectionnés à Brazzaville

Jeudi 12 Décembre 2019 - 20:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancée le 24 novembre, la compétition "Talent de l’espoir" a  retenu quinze jeunes pour la prochaine étape, sur les cent quarante-cinq inscrits.

Avec un réel engouement, de jeunes artistes amateurs mais grands amoureux de la musique ont pris d’assaut la salle de conférence de l’hôtel de la préfecture, le 24 novembre dernier, pour tenter leur chance. Ainsi, sur un podium dressé pour la circonstance, chacun des cent quarante-cinq inscrits, filles et garçons, s'est exprimé librement, à tour de rôle, devant un jury bien aguerri.

Au terme de l'épreuve, quinze artistes dont la prestation a capté l’attention du jury ont été présélectionnés. Ils vont à nouveau prester pour prétendre aller en finale et, le cas échéant, devenir meilleure star du concours afin de bénéficier d’un prix jusque-là tenu secret par les organisateurs.

Dans la sélection des candidats, le jury constitué de journalistes chroniqueurs de musique et d’artistes musiciens, dont Djoson Philosophe, use d’un certain nombre de critères pour identifier les meilleurs talents. Il s’appuie notamment sur le thème choisi par l’artiste portant sur l’espoir et la lutte contre les "antivaleurs", sa diction, sa présence sur scène, sa justesse, l'originalité de son texte ainsi que la qualité de la composition.

Le 15 décembre, le même jury fera le déplacement de Pointe-Noire pour présélectionner cinq artistes, quota réservé pour cette ville. Dans son allocution, le coordonnateur de la dynamique Po na ekolo et initiateur de la compétition, Digne Elvis Tsalissan Okombi, a encouragé les jeunes artistes à s’investir pleinement dans la musique, celle qui éduque et adoucie les mœurs.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Un jeune artiste musicien en pleine prestation/ Adiac

Notification: 

Non