Confédération africaine de football : plus d’une dizaine d’arbitres suspendue

14-07-2018 14:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La sanction résulte des allégations des cas de corruption et les intéressés ne peuvent plus exercer, pendant la durée de leur suspension, le métier qu’ils aiment autant.

Après avoir statué sur les allégations de corruption formulées dans les médias, le  jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a appliqué les sanctions qui varient selon les cas. C’est ainsi  que le  Kényan Marwa Range (arbitre assistant) a écopé d’une exclusion à vie de toute activité liée au football de la CAF.  La sanction le pousse à prendre une retraite anticipée.

Le Togolais Yanissou Bebou (arbitre) et le Gambien Jallow Ebrima (assistant) ont  été également lourdement frappés. Ils ont respectivement écopé de dix ans de suspension de toute activité liée au football du continent. Pas facile de purger une telle peine.

L’Ivorien Denis Dembele (arbitre) est suspendu pour six ans. Le Burkinabé Boukari Ouedraogo (arbitre), le Malien  Moriba Diakité, le Mauritanien Demba Boubou et le Nigérien Maman Raja Abba Malan Ousseini (assistants) seront privés d’activités liées au football du continent pendant une période de cinq ans. Trois d’entre eux s’en sortent un peu bien avec une sanction legère de deux ans seulement.

Il s’agit des Ivoiriens Coulibaly Abou (arbitre), Marius Tan et Bi Valère Gouho (assistants). La CAF a, par ailleurs, précisé que les arbitres ghanéens Lathbrigde Reginald, Bello Aboudou, Fleischer Cecil, Anafo Nathan, Ouédraogo Dawood puis Nantierre Eric, Salifu Malik, Mme Theresa Akongyam, Badiu Brahim, David Laryea  (assistants) y compris le Libérien Yekeh Jerry sont provisoirement suspendus de toute activité liée  au football du continent jusqu’à l’examen de leur dossier, le 5 août.

James Golden Eloué

Notification: 

Non