Congo-Centrafrique : le président Faustin Archange Touadera en visite à Oyo

Lundi 20 Août 2018 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chef de l’Etat centrafricain est arrivé le 20 août à l’aéroport d’Ollombo, à environ 400km au nord de Brazzaville, où il a été accueilli par son homologue Denis Sassou N’Guesso qui séjourne actuellement à Oyo, dans le département de la Cuvette.

Les deux chefs d’Etat vont évoquer les sujets liés aux relations bilatérales et à la coopération sous-régionale. Ils procéderont également à la visite des activités agropastorales et économiques qui se développent dans la contrée. En avril dernier, le président Faustin Archange Touadera a effectué une visite à Brazzaville dans le cadre d’une réunion concernant le Fonds bleu pour le Bassin du Congo. Les deux pays, appartenant aux mêmes communautés régionales, entretiennent de bonnes relations de coopération.     

Le chef de l’Etat congolais a été médiateur international de la crise qui prévalait en République centrafricaine (RCA). Il a contribué aux efforts ayant permis le retour de la paix et de l’ordre constitutionnel dans ce pays où l’on observe encore des violences dans certaines régions. La situation en RCA fait partie des sujets qui préoccupent la Conférence internationale sur la région des Grands lacs dont le chef de l’Etat congolais assure actuellement la présidence en exercice.     

 

 

La Rédaction

Notification: 

Non