Congo : le comité national olympique met en place sa commission électorale

Mercredi 12 Avril 2017 - 17:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ancien ministre des Sports, Gabriel Oba Apounou, assume les fonctions de président, Michel Niambi assure la vice-présidence et Joachim Magema, le rapporteur.

Bientôt, le Comité national olympique et sportif congolais (Cnosc) renouvellera ses instances. La commission électorale de trois membres, mise en place lors de la récente assemblée générale extraordinaire tenue à Brazzaville, aura pour mission de conduire le processus électoral, de la réception des candidatures à la proclamation des résultats définitifs du scrutin qui marquera l’entrée en jeu du Cnosc dans l’olympiade 2017-2020. La 3ème vice-présidence du futur bureau exécutif du Cnosc est réservée aux candidatures féminines.

Réaménagements…

Les travaux de l’assemblée générale extraordinaire ont porté sur le renouvellement des statuts du Cnosc, dont le projet avait été validé par le Comité international olympique (CIO), après avoir intégré quelques recommandations fondées sur la Charte olympique. La bonne gouvernance en fait partie tout comme la proposition de loi portant organisation et développement des activités sportives.

L’emblème du Cnosc a été également modifié. Les statuts renouvelés ont été finalement adoptés avec amendement tels qu’approuvés le 24 mars 2017, souligne le communiqué de ladite assemblée. Le président du Cnosc, Raymond Ibata, s’est dit satisfait des résolutions de cette assemblée générale extraordinaire qui, selon lui, contribueront à l’avancement du mouvement olympique.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le bureau du Comité olympique lors des travaux

Notification: 

Non