Congo-RCA : l’homme d’affaires Claude Wilfrid Etoka reçu par le président centrafricain

20-12-2016 18:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après sa décoration au titre de Commandeur dans l’ordre du mérite centrafricain, le patron de la Société africaine de recherche pétrolière et distribution (SARPD-Oil), Claude Wilfrid Etoka a été reçu en audience, le week-end dernier, par le président de la République centrafricaine (RCA), Faustin Archange Touadera.

L’homme d’affaire congolais qui reste très actif en RCA dans un contexte difficile a lancé, le 16 décembre à Bangui, trois stations-services au cours d’une cérémonie patronnée par le Premier ministre centrafricain, Mathieu Simplice Sarandji qui, quelques heures après lui remettait au nom du chef de l'Etat, les insignes de sa décoration au titre de Commandeur dans l’ordre du mérite centrafricain.

Cette distinction n’est pas la première pour Claude Wilfrid Etoka sur la scène africaine, en guise de reconnaissance de ses efforts. Le 30 avril dernier il recevait, à Abidjan en Côte d’Ivoire, le prix de « Bâtisseur de l’économie africaine », lors du gala éponyme, qui consacre chaque année, les personnalités du continent qui apportent une contribution substantielle au développement économique et social de l’Afrique.

La Rédaction

Notification: 

Non