Congo télécom : le personnel sensibilisé aux réformes structurelles annoncées

Jeudi 30 Novembre 2017 - 19:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’opérateur public est concerné par un projet des réformes structurelles des entreprises publiques annoncé par le gouvernement. Le ministre de tutelle, Léon Juste Ibombo, a tenté, le 30 novembre, de rassurer les travailleurs sur l’avenir de la société.

Le ministre des Postes, télécommunication et de l’économie numérique a indiqué que les réformes initiées par le gouvernement visent à « préserver », « rentabiliser » et « maximiser » les infrastructures très haut débit consenties par l’Etat.

D’après le ministre, cette restructuration permettra de rendre la société plus compétitive. « Le gouvernement, à travers cette réforme, compte seulement positionner Congo Télécom comme un opérateur historique fort afin de redonner à cette société ses lettres de noblesse pour qu’elle joue pleinement son rôle dans ce secteur en pleine mutation », a-t- il déclaré.

A ce propos, l’Etat venait d’adopter, en août dernier, une loi autorisant la ratification de l’accord de prêt de crédit acheteur préférentiel entre le gouvernement et la Banque d’import-export de Chine portant sur la  couverture nationale en télécommunication-projet phase 3.

L’accord de financement va aider l’opérateur public, à en croire le membre du gouvernement, à se doter de ses infrastructures modernes, à travers, entre autres, la 4G LTE, la fourniture des terminaux, la construction et l’équipement d’une nouvelle agence commerciale à Pointe-Noire.

« Ces investissements colossaux doivent être rentabilisés et ce en mettant votre compétence au service de la société. Il n’est nullement question, au stade où nous parlons, de la création d’une nouvelle société autre que Congo télécom », a-t-il ajouté.

Congo télécom est née des cendres de l’ex-Office national des postes et télécommunications et de la Société des postes et de l’épargne du Congo. Jusqu’alors, les passifs de ces sociétés dissoutes ne sont pas encore soldés, ce qui explique sans doute l’inquiétude des travailleurs de Congo télécom.

  

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Le siège social de Congo télécom

Notification: 

Non