Congo-Vatican: Le Cardinal Pietro Parolin accueilli à Brazzaville

Mercredi 1 Février 2017 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’envoyé spécial du Pape François, le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican, est arrivé à Brazzaville mercredi 1er février, en milieu d’après-midi. Il a été accueilli à l’aéroport international Maya-Maya par le Premier ministre, Clément Mouamba.

Après des poignées de mains avec le Premier ministre et certains membres du gouvernement, Pietro Parolin a communié avec l’épiscopat du Congo, avec à sa tête le Nonce apostolique, Francisco Escalante Molina. L’Envoyé du Saint père a reçu l’accueil de certains fidèles de l’Eglise catholique ayant fait le déplacement de l’aéroport, avant de prendre place à bord du véhicule qui devait l’escorter à la nonciature.

La République du Congo et le Vatican célèbrent du 1er au 4 février les 40 ans de l’établissement de leurs relations diplomatiques. L’agenda de travail du Cardinal Pietro Parolin, couvrant la période des festivités commémoratives, prévoit ce jeudi 2 février des audiences, d’abord avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso, ensuite avec le Premier ministre congolais, chef du gouvernement, Clément Mouamba, enfin la visite de certains orphelinats et maisons de vieillesse de la ville capitale.

Le vendredi 3 février sera consacré à la célébration des 40 ans de la coopération entre le Congo et le Vatican. Cette cérémonie sera ponctuée par la signature d’un accord-cadre de coopération entre les Etats et bouclée par l’audience qu’accordera le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso à l’envoyé spécial du Saint-Père.

Enfin, la boucle de cette visite de travail interviendra le samedi 4 février par une célébration eucharistique, en la basilique Sainte Anne du Congo, en présence du président de la République.

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

le Cardinal Pietro Parolin accueilli par le Premier ministre, DR

Notification: 

Non