Congo/Afrique du Sud : les deux pays entendent poursuivre leurs relations de coopération

Mardi 25 Mars 2014 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo, Richard Baloyi, a fait cette déclaration le 25 mars à Brazzaville, au cours de l’audience que le président du Sénat, André Obami-Itou, lui a accordée

« Je viens d’arriver et j’ai déjà présenté mes lettres de créance au président de la République. Il était tout de même important de rencontrer les autres autorités de la République », a indiqué Richard Baloyi.

Le diplomate sud-africain est allé réitérer au président du Sénat, le vœu de la République sud-africaine de renforcer les relations qui existent entre les deux pays. « Je suis venu continuer ces relations commencées par mon prédécesseur. Il y a des projets qui ont été initiés par l’ancien ambassadeur. Je suis venu non seulement les voir mais surtout les hisser très haut dans le cadre de nos relations », a-t-il souligné. « Il ne suffit pas d’initier les projets mais encore faut-il les mettre en pratique et créer les conditions favorables pour pouvoir les mettre en pratique », a-t-il conclu.

 

Jean Jacques Koubemba