Congo/cinéma : une nouvelle salle de cinéma ouvre ses portes à Brazzaville

Jeudi 18 Août 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dénommée Mtn Mavies Houses, cette salle de cinéma moderne, d’une capacité d’accueil de 200 places assises, a été inaugurée le 17 août à Brazzaville, par la société Cinebox, en présence de quelques membres du gouvernement.

Mtn Mavies House est implantée au quartier Plateau des 15 ans. Conçue selon les standards internationaux, avec diffusion en 4k, projetée sur un écran géant de 7m/4 et un son Dobly digital 7.1, la salle de cinéma est ouverte au public tous les sept jours de la semaine. La structure cinématographique propose aux amoureux du cinéma des programmes riches et diversifiés, avec des films les plus récents de box-office américain et français. Les spectateurs peuvent y accéder moyennant 2500FCFA pour les enfants et 5000Fcfa pour les adultes. La mise en service de cette salle de cinéma, après 25 ans de disparition, s’inscrit dans le cadre du processus de relance du cinéma au Congo et dans toute l’Afrique. « Pour beaucoup de Congolais, Mtn Mavies House va proposer le premier contact avec le cinéma grand écran. Mais nous voyons plus loin et souhaitons développer une offre cinématographique avec une vision à long terme. Notre objectif est de rayonner dans la région », explique Romaric Oniangué, fondateur et co-promoteur du projet.

Dans sa vision de la relance effective du cinéma au Congo, Cinébox entend promouvoir la création cinématographique et audiovisuelle, en regroupant les différents acteurs de la filière, notamment les réalisateurs, producteurs, ingénieurs, projectionnistes et autres acteurs impliqués. Implantée à Brazzaville, Cinebox est une société congolaise de distribution et d’exploitation cinématographique. Elle offre aussi des cycles de formation aux métiers de techniques audiovisuelles. Objectif : contribuer à la promotion des acteurs de la scène culturelle en Afrique.

Firmin Oyé

Notification: 

Non