Conseil municipal de Kintélé : le budget et le plan d’action 2019 en débat

Mercredi 3 Avril 2019 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présidente du conseil municipal de Kintélé, Stella Mensah Sassou N’Guesso, a ouvert, le 4 avril, les travaux de la deuxième session budgétaire extraordinaire au cours de laquelle les élus locaux plancheront sur trois projets.

Du 4 au 12 avril, les conseillers municipaux vont se prononcer sur le budget de la commune exercice 2019, le compte administratif 2018 et le plan d’action de l’année en cours. Les débats sur ce plan d’action se focaliseront sur la création d’un cimetière municipal, l’assainissement des artères dégradées et la construction d’un marché moderne, à l’instar des autres communes.

La présidente du conseil municipal de Kintélé a rappelé aux élus locaux le contexte économique dans lequel se tiennent ces assises. « La présente session se tient dans un contexte économique et financier difficile. Nous devons activement œuvrer à inverser la tendance de notre dépendance au pétrole comme seule ressource budgétaire, en s’appuyant sur les mesures envisagées par le gouvernement relatives à la diversification de l’économie », a déclaré Stella Mensah Sassou N’Guesso.

Elle s’est réjouie de l’effectivité de la mise œuvre de la politique de la décentralisation qui transfère les compétences aux collectivités locales et les pouvoirs dévolus pour rapprocher l’administration des administrés.

Cette deuxième session budgétaire extraordinaire s’est ouverte après la tenue de la plate-forme du dialogue intercommunautaire de la commune de Kintélé qui visait la promotion de la paix et de la cohésion nationale, en général, et dans le département du Pool, en particulier.

Pour élaborer un budget et un plan d’action 2019 adaptés, la secrétaire générale du département du Pool, représentant le préfet, Micheline Nguissini, a demandé aux conseillers municipaux d’observer les règles de discipline, le code d' éthique et à formuler les propositions concrètes.

Rappelons que le Conseil municipal de Kintélé est constitué de vingt-cinq élus locaux.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Podium officiel à l'ouverture des travaux/Adiac

Notification: 

Non