Coopération Congo-France : Jean-Pierre Vidon se propose de capitaliser les acquis

Mercredi 9 Avril 2014 - 11:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’issue de l’audience que lui a accordée, le 8 avril, le président de l’Assemblée nationale Justin Koumba, le nouvel ambassadeur de France au Congo, Jean-Pierre Vidon, a exprimé son engagement à consolider les acquis de la coopération séculaire entre son pays et le Congo.

« Après la présentation de mes lettres de créance au président de la République, il était naturel que je vienne rencontrer le président de l’Assemblée nationale. C’est une façon pour nos deux pays de montrer leur attachement au principe de la séparation des pouvoirs », a-t-il dit avant d’indiquer que les Assemblées nationales de France et du Congo entretenaient de bonnes relations à travers leurs groupes d’amitié respectifs.

Les deux personnalités ont également abordé les sujets liés aux échanges d’expérience entre les deux pays, par le biais de séminaires et autres sessions de formation. Le diplomate français a déclaré que son pays entendait apporter un appui à la chaîne de télévision de l’Assemblée nationale en création, dans le cadre de la formation du personnel de cette structure à l’École nationale d’administration française.

Roger Ngombé