Coopération Congo-Russie : le cinquantenaire sera célébré l’an prochain

Mercredi 6 Novembre 2013 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’issue de l’audience que le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, a accordée le 6 novembre à l’ambassadeur de Russie au Congo, Youri Romanov, ce dernier a annoncé la célébration l’an prochain des cinquante ans de la coopération russo-congolaise

Cet événement, a-t-il dit, devra être célébré avec faste. La délégation du comité central du PCT, a-t-il ajouté, sera invitée aux festivités. « Ce sera une occasion pour le PCT de nouer des contacts directs avec la Russie unie, et le parti au pouvoir en Russie. La Russie est en train d’étudier des opportunités pour la réussite de l’événement », a indiqué le diplomate russe.

Invité à faire succinctement le bilan des cinquante ans de la coopération russo-congolaise, Youri Romanov a précisé que son pays entretient, depuis plusieurs années, de bonnes relations de coopération avec le Congo dans plusieurs domaines d’activités. « Au niveau de la politique internationale, nos deux pays joignent souvent leurs voix à la tribune des Nations Unies pour défendre des positions communes liées à la paix et à la démocratie. La Russie vient de proposer au Congo la relance de la commission mixte Congo-Russie, de sorte que les hommes d’affaires russes puissent venir investir au Congo. Actuellement, nous sommes dans une perspective de la relance de notre coopération avec le Congo, depuis la visite en 2012 de votre président dans notre pays », a déclaré Youri Romanov.

 

 

 

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Pierre Ngolo et Youri Romanov.