Coopération culturelle : l’ambassade du Venezuela lance des cours d’espagnol

Lundi 18 Novembre 2013 - 15:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ces cours, qui débutent le mardi 19 novembre, concrétisent la coopération culturelle entre le Venezuela et le Congo. Le premier secrétaire de l’ambassade du Venezuela au Congo, Marcos Santiago, a patronné la cérémonie officielle de lancement la semaine dernière au siège de l’ambassade

Les hymnes du Congo et du Venezuela ont ouvert la cérémonie, avant le discours de Marcos Santiago.

En effet, l’agenda Afrique de la mission diplomatique prévoit non seulement la promotion de la langue espagnole, mais aussi de valoriser les racines africaines de la culture de la République bolivarienne du Venezuela qui ont produit un métissage fécond.

« Nous n’allons pas nous arrêter là, d’autres options viendront. Nous donnerons également des primes pour que les peuples congolais qui sont frères des peuples vénézuéliens participent à cette activité culturelle et éducative », a indiqué le premier secrétaire de l’ambassade.

L’ambassade, qui attendait une centaine de personnes aux cours, a reçu plus de trois cents demandes. Quatre groupes ont été créés : le premier groupe aura cours le matin de 8h à 9h ; le deuxième, de 9h à 10h ; le troisième, de 15h à 16h ; et le quatrième de 16h à 17h. Les cours se dérouleront tous les mardis et jeudis pendant trois mois.

« Ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de s’inscrire à cette session pourront le faire au mois de mars, lorsque nous ouvrirons la deuxième série », a précisé Marcos Santiago.

Notons qu’un diplôme de reconnaissance a été offert au groupe Salsa Idéal pour son appui à l’ouverture des cours d’espagnol. Dans le but de faire découvrir le Venezuela aux participants, un film a été projeté, pour leur plus grand plaisir, pour découvrir le pays et ses magnifiques plages.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Les premiers inscrits aux cours d'espagnol (© DR). Photo 2 : Photo de famille avec le premier secrétaire de l'ambassade du Venuezela (© DR).