Coopération département des Yvelines : un véhicule utilitaire pour l’association congolaise Dimpa-Iesrm

Samedi 21 Juillet 2018 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’association Mission internationale Dimpa a été sélectionnée pour recevoir un véhicule destiné au centre de formation des enfants sourds et muets de Ouesso, en République du Congo.

Remise officielle des clefs du véhicule utilitaire à Ange-Laurent Coddy par Sonia Brau en présence d'Alain Prado, responsable de la logistique et du matériel du SDIS 78 à TrappesLe don a été reçu par le Département des Yvelines, dans le cadre de sa Charte pour un don utile et responsable signée avec le service départemental d’incendie et de secours de la circonscription, SDIS 78. A son tour, au terme d’un appel à candidatures, le service de coopération internationale des Yvelines, présidé par Jean-Marie Tetart, a sélectionné et donné ce véhicule à la Mission internationale Dimpa-Iesrm en soutien à son projet au Congo.

Le 18 juillet au siège du SDIS 78 à Trappes, en présence d’Alain Prado, responsable logistique et du matériel, Sonia Brau, conseillère départementale, a remis officiellement les clés du véhicule utilitaire à Ange-Laurent Coddy, président de l’association Dimpa-Iesrm. « Ce véhicule servira notamment au transport de matériel et marchandises pour les besoins du centre », a-t-il expliqué.

Il a rappelé par la suite que la création du centre avait été soutenue en 2014 et le département des Yvelines est à nouveau sollicité pour participer à une deuxième phase de son développement.

« Les démarches d’acheminement du véhicule jusqu’à Ouesso ont été entamées », a indiqué Ange-Laurent Coddy. « Nous avons la ferme volonté de les mener à bien. Sauf difficulté majeure imprévue, le centre devrait réceptionner sa dotation en principe avant la fin de l’année », espère-t-il vivement.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Remise officielle des clefs du véhicule utilitaire à Ange-Laurent Coddy par Sonia Brau en présence d'Alain Prado, responsable de la logistique et du matériel du SDIS 78 à Trappes

Notification: 

Non